Archive pour août 2006

Premier Bain de Tom avec son papa

Mardi 29 août 2006

Coucou tout le monde,

Et oui aujourd’hui, mon papa m’a fait prendre mon premier “grand” bain dans ses bras. J’étais super bien au chaud avec mon papa, je n’ai même pas pleuré (surtout pour ne pas effrayer maman pour rien). Ce qui a fait rire mes parents c’est que mon corps flotte ;) normal j’ai baigné dans le ventre de maman pendant 8 mois, et tout à§a en apné ;) alors la planche pour moi c’est un vrai jeu d’enfant :) .

Sinon, vendredi dernier je suis allé chez la pédiatre, qui a rassuré mon papa et ma maman en leur disant que j’étais un beau bébé (à§a ils le savaient déjà ) en bonne santé :) . Ma pédiatre, qui va me suivre tous les mois, me plait. Elle a l’air bien, et elle ne m’a pas fait mal ;) . La encore, je n’ai pas pleuré :) et oui je suis aussi fort que mon papa, même pas peur de cette dame qui m’a retournée dans tous les sens pour voir si tout allait bien ;) .

Voilà , je vous laisse car je dois aller faire dodo avant la prochaine tétée ;) .

Je vous racontrais la suite de mes péripéties au prochain épisode !

Gros bisous

TOM

Message à  mon fils: deuxième homme de ma vie

Mercredi 23 août 2006

Pour ne pas faire de jaloux, voici maintenant un petit message pour Tom (qui pourra le lire que d’ici quelques semaines, que dis je quelques années ;) ;) .

Mon fils,

Tu as grandit en moi pendant 8 mois. Je t’ai senti évoluer, me donnant parfois des couts de pied. Au départ, ta présence m’a perturbé car pas évident de s’imaginer avec un petit être vivant dans le ventre. Puis au fil du temps, je ne pouvait plus me passer de tes petits gestes, qui me permettaient de savoir que tu étais toujours en forme. Nous avons beaucoup communiqué ensemble, et aujourd’hui tu es là .

Tu es arrivé mercredi 16 Aout 2006 à  15H45 précisément ;) (tu es donc un petit lion). Te dire que ta venue c’est faite sans douleur serait te mentir, mais quand on t’a posé sur mon ventre, ces heures de douleur ne faisaient déjà  plus parti de ma mémoire. Que d’émotions pour ton papa et moi !!! Quand la pédiatre est venue me voir pour me dire que tu étais un beau bébé en bonne santé, je fut soulagé et je n’avais qu’une hate te prendre dans mes bras.

Tu es une des plus belles choses qui me soit arrivée dans la vie. Je ne pensai pas que donner la vie me changerai à  ce point. Je ne me lasse pas de te regarder, te sentir… Tes sourires me font craquer, tes grimaces aussi… que du bonheur !!!!! On se connait à  peine mais je t’aime et t’aimerai toute ma vie (comme pour ton papa ;) ). Sache que je serai toujours là  pour toi.

Gros poutous partout à  mon petit bout de moi ;)

Ta maman qui t’aime.

Message dédié à  Laurent: papa de Tom et homme de mon coeur

Mercredi 23 août 2006

Voila, c’est à  mon tour de sortir ma plume, enfin devrais je dire mon clavier ;) .

Laurent, (alias mon cœur)

Par rapport à  tout ce qui a été écrit je tiens à  te remercier pour le boulot que tu as fourni dans l’appartement, afin de le rendre encore plus douillet pour l’arrivée de notre fils et mon retour.

Que de chamboulement dans notre vie… et oui dur d’imaginer que l’arrivée d’un petit être (qui cela dit en passant est magnifique comme sa maman ;) ) puisse autant remettre en question notre place à  chacun. Hier j’étais seulement la femme de ta vie, aujourd’hui je suis aussi la mère de ton fils. Mais j’espère que ton amour pour moi restera aussi fort (même si pendant 3 semaines ceinture ;) ).

Mais il suffit de temps pour que tout se mette en place. Demain ? non beaucoup plus de temps ;) et moi aussi je reste confiante.

Bref, tout à§a pour dire, merci d’être celui que tu es (même avec ton caractère ;) et tes défauts), reste l’homme attentionné et aimant que j’aime tant. Et je sais que tu seras le plus génial des papas (Tom es d’accord avec moi ;) ). Et pour ce qui est de l’organisation à  la maison, patience on y arrivera car nous sommes la famille pitoux: les indestructibles :) .

Je t’aime

Maud (alias femme de ta vie)

Les sorties de Tom

Mardi 22 août 2006

Une journée de plus de passer avec notre petit Tom. Nous n’avons toujours pas pris notre marque, la vie est un peu chaotique. repas à  13h00, alors que debout depuis 8h00… On manque encore d’organisation. Mais travail cela

Nous avons cependant décidé que nous n’allions pas nous bloquer chez nous à  cause de toms. Comme la clinique nous la confirmer, nous pouvons faire toutes sortes de sorties de sortie avec Tom et cela lui sera bénéfique. Le bruit, le monde, le mouvement, il faut l’habituer dès que possible.

C’est donc chose faite, Tom a Visité un Darty, Animalis et pour finir Carrefour. Aucun problème à  déclarer… à€ si !!! c’est pénible ces femmes qui regardent Tom et qui dise “Qu’il est mignon” Si ils regardaient qui porte le Cosi !!! ils pourraient aussi voir que le Papa est mignon !

Tom me fait de l’ombre…

Tom semble être un enfant compulsif, en effet, a peine dans les rayons de carrefour le voilà  en train de faire ses courses dans le cadie tout seul. C’est qui choisi, mais c’est nous qui payons. Oui vous avez raison-on le gate trop !!! TOM ! Repose la boà®te de Always !!!

Une journée de tout les jour avec Mr TOM

Lundi 21 août 2006

Voici une nouvelle journée qui commence avec notre petit Bout.

Quoi de plus merveilleux que de pouvoir se lever a 5h00 du matin pour nourrir Tom, et pour lui changer sa couche pleine de caca en se faisant faire pipi dessu…. On se connait depuis moins d’une semaine et il fait déja Pipi sur Maud. Alors que moi, en 2 ans j’ai jamais oser lui faire Pipi dessu. Et non content de cela il lui tête les seins……. Sa deviens a la limite du supportable pour moi. Bientot c’est moi qui vais aller dormir dans sa chambre et lui avec Maud.

Que cela reste entre nous mais je pense qu’il a un ticket avec Maud. Je vais surveiller cela.

Maud a encore des coups de déprime. Entre le fait de ne plus avoir Tom en elle, le fait que notre vie changent complétement, avec toute les interrogations que cela laisse supposer.

Mais tout cela sera temporaire, le temps que tout le monde prenne ses marques. Je reste confiant :)

Tom fait son Show en Direct Live

Dimanche 20 août 2006

Voila ce system fonctionnera quelques jours, on verra plus tard pour laisser. Connecter vous sur cette page:

http://www.pitoux.com/images/home/

Le Jour J est arrivé

Dimanche 20 août 2006

C’est enfin aujourd’hui le jour J. Oui c’est le retour ou plutôt l’arrivé de Tom dans son chez lui définitif. Enfin quoi que non.. pas définitif, car un jour il partira avec une femme. Sniff…. Bon bon, on a encore le temps. Donc ce matin 9h40 j’étais à  la clinique pour faire prendre à  Tom son Bain.

Donc ce matin 9h40 j’étais à  la clinique pour faire prendre à  Tom son Bain. C’est un peu compliqué tout de même.

Déjà  il faut comprendre ou se trouve les 12 pressions de ses vêtements pour le déshabiller. 1 Pressions oubliées = tu n’enlève pas le vêtement !

Ensuite il faut prendre de l’eau, mettre du savon sur ses mains et le laver sans le mettre dans l’eau. Bien frotter sous les bras, le Cucu, le Kiki, et le dessus de la tête. Ensuite on le met dans l’eau, en tenant toujours la tête. (à  défaut d’être équipé d’un tuba… ou d’une paille)

Après avoir rincer ce Mr Tom il faut le sécher et le désinfecter. Là  cela devient encore plus compliqué. Il faut bien l’essayer sous peine de provoquer des irritation. Donc on soulève bien les bras, les genoux, en gros tout les endroits avec des articulations. Ensuite il faut prendre du coton et du désinfectent pour son nombril, ensuite prendre un produit qui permet de sécher le nombril, et comme si cela ne suffisé pas, prendre un coton pour nettoyer son nez. Après cela on passe au visage, on utilise une compresse pour lui laver le visage.

C’est tout une histoire. Ensuite il faut lui remettre ses petits vêtements avec les 12 pressions et surtout ne pas oublier d’en remettre une , sous peine de courant d’aire :)

Vers 11h00 Le médecin est passé, verdict Tom a le droit de sortir. Il a une jaunisse, mais elle devrait disparaà®tre sous une semaine. Vers 12h00 le médecin passe pour Maud., verdict…. roulement de tambours… elle rentre aussi (Tom voulait que l’on se mange une pizza ce soir entre mec. C’est raté). Cerise sur le gà¢teau, pas de Sexe pendant au moins 3 semaines. J’ai quand même dit Au revoir et merci au médecin pour son travail (par politesse)

Le trajet en voiture c’est bien passé, Tom et Maud derrière et le chauffeur…. enfin pardon, moi en conducteur. Arrivée à  la maison se fut la surprise pour Maud. (Encore plus pour Tom surment) Maud est tombée amoureuse… (Non pas de moi) mais des changements dans l’appartement. Ouf ces longues heures de travail, on donc été récompensé.

Un appartement qui se prépare a l’arrivée de Mr Tom

Samedi 19 août 2006

Les jours passent et l’arrivé de la petite famille à  chatou s’approche. à‰tant donné que dans ce genre de situation on veut toujours essayer de faire la chose bien, j’ai entrepris de modifier l’appartement afin de gagner de la place et de le rendre plus agréable à  vivre. Chose qui me sera plus facile de faire sans Maud. Maud étant prise de tic et toc, de hurlement quand je parle de déplacer un meuble.

Quand le chat n’est pas là  les souris danse. (Le chat, c’est Maud, moi je suis la gentille petite souris)

Voici donc les modifications apportées.

Entrée:

  • suppression du meuble à  chaussures
  • Suppression de la bibliothèque
  • Peinture sur les mur et plainte (Actuellement blanc) la nouvelle couleur sera Jaune
  • Pose d’un meuble d’angle, de photos, et important un cadre avec notre photo sur notre chambre et une photo de Tom sur sa porte.
  • La place libérée permet de garder la poucette chez nous

Cuisine:

  • Pose du four Micro Onde en hauteur afin de gagner de la place sur le plan de travail
  • Ajout d’une étagère pour poser les biberons et autre ustensile de Mr Tom
  • Ajout sur le plan de travail du chauffe biberons et du stérilisateur

Salon :

  • ajout du meuble à  chaussures vitrés (réparer)
  • Supréssion du canapé d’angle
  • Ajout de déco et plante dans l’aquarium
  • Ajout d’une nouvelle bibliothèque (plus grande)

Chambre de Tom:

  • ajout d’une étagère au-dessus de la table à  longer + une au-dessus du radiateur
  • Pose d’un lustre et divers rangements.

Gros Planning en 3 jours. Vendredi soir, je me suis couché à  5h30, pour me relever à  8h30 et continuer les travaux. Je tiens à  remercier, Jean, Nadine, Romain, Aude, Laurent pour leur gentillesse et leur aide. Ils ont bossé très dur dans l’appartement avec moi aujourd’hui (jusqu’à  plus de 22h)

Un grand merci a vous. ! Tom vous remerciera , et j’espère que notre travail plaira à  Melle Mod

Le Baby Blues

Jeudi 17 août 2006

Une 2iéme journée dans la vie pour Tom.

C’est aujourd’hui qu’il a fait son premier Caca. C’est aussi aujourd’hui qu’il a fait pipi sur une sage Femme.

Trop fort ce petit Tom ! Bien normal qu’il lui fasse pipi dessus, il ne la connaà®t pas et elle se permet de regarder son intimité. Je suis fier de toi mon fils, ne te fais pas marcher dessus par les femmes.

Maud allaite Tom, mais pour le moment elle n’a que très peu de lait, elle complète donc par un biberon. Dans la nuit mercredi à  jeudi, les sages-femmes son venu apporter Tom à  Maud afin qu’elle puisse le donner les seins à  00h00, puis 2h et 6h Une nuit bien courte et pas trop réparatrice pour Maud

En deux jours pour ma part je suis devenu accro. Ils me manquent, il ne se passe 1 heure sans que je regarde la photo de mon fils. Je ne pensé pas que j’en arriverai a ce point.. C’est beau :)

Maud a aussi reà§u la visite de ses parents. Une après midi bien charger donc.

Pourtant sous les apparences de ce bonheur, je reà§ois un coup de téléphone de Maud à  22h00. Elle est en pleure. Tom à  pleurer pendant 1 h 30 Non-stop (il avait faim) et ne sait que faire je pense que ses nerfs ont craqué. On appelle cela le Baby Blues Voyant cela les sages femmes ont repris Tom en norcerie afin qu’elle puisse passer une nuit tranquille. Pour ma part 35 minutes plus tard je retrouvais Maud dans sa chambre pour la réconforter. (C’est beau l’amour..oui je sais).

Voilà  une journée bien remplie pour Maud. Pour ma part j’ai passé ma journée à  faire du shopping afin de finir d’aménager l’appartement et d’optimiser les rangements. Demain je vais avoir pas mal de modification à  faire. (mouvement de meubles, pose d’étagère Etc. etc…) mais Motus Maud ne sait pas.

L’arrivée de Tom !

Mercredi 16 août 2006

Depuis 8h30 ce matin Maud reà§oit des injections pour dilater le Col, qui est ouvert sur seulement 2 CM. Il faut que je col soit dilater sur 10 Cm pour pouvoir accoucher.

L’injection du produit provoque aussi des contractions (qui elle-même dilate le col) C’est une partie très douloureuse pour la mère, et une partie difficile à  vivre pour le père qui se trouve totalement impuissant. Bloqué pendant des heures à  voir sa femme souffrir. C’est vraiment pas évident.

Vers 13h30 Maud a enfin droit à  une péridurale. 20 Minutes plus tard, pratiquement plus aucune douleur. Maud sent légèrement les contractions, mais cela devient tout à  fait supportable, elle peut même s’offrir le Luxe de s’assoupir quelque 10 éne de Minutes.

A 15h15 le médecin commence son travail d’accouchement :) à  15h45 tom pouvait prendre sa première respiration.

Ce qui m’a choqué et fait peur c’est que tom ne pleure pas. Situation qui a changé quelques minutes plus tard. Mais il est vrai qu’a force de voir des films avec des enfants qui pleurent à  l’accouchement… je m’attendais à  la même chose.

Les Parents et Bo parents été déjà  a la clinique. Ils attendaient avec impatience la bonne nouvelle. Du coup ils son partie ouvrir une bouteille de champagne, car pendant ce temps Maud et Tom été bloqué en observation (passage obligatoire)

A leur retour se fus la séance photo. La star ? est bien Tom :)

La Maman étant fatigué et le Papa aussi, les parents et bo parents ne restèrent pas bien longtemps. Mais comptent d’avoir pus voir que tout le monde se porté a merveille.

Pour ma part j’ai aidé Maud pour se laver, et je suis aussi rentré.

Je vais parler en mon nom, mais c’est une super-chose qui vient de se passer, difficile à  décrire, beaucoup d’émotion et de larme. Beaucoup de choses qui se chamboulent dans ma tête. Beaucoup de penser pour mon Fils. Je souhaite ce bonheur et bien être a tout le monde.

J’avais assez peur de ce moment, une fois arrivé. plus aucune crainte se n’est que du bonheur.

Un grand merci a tout le monde. Je suis un homme heureux :)

Perte des eaux

Mardi 15 août 2006

Ce matin 6 heures tout le monde debout. Maud vient de perdre les eaux. Alors qu’il devait rester entre 15 et 28 jours avant l’arrivé de notre petit mec, nous voici en train de préparer calmement nos affaires pour le grand départ.

  • 7h30 Arrivé a la clinique
  • 8h00 Vérification des contractions (irrégulière) et col fermé
  • 8h30 Nous voici dans la chambre. En attente du prochain examen
  • 10h00 Arrivé de mes Parents a la clinique
  • 13h15 Vérification des contractions (Réguliére toute les 2 minutes) col commence à  s’ouvrir
  • 14h00 Retour à  la chambre et piqà»re pour calmer la douleur et dilater le col
  • 17h00 Je rentre à  la maison, je n’ai plus grand-chose a faire à  la clinique
  • 18h30 Vérification des contractions + Vérification du col. (Pas d’évolution.

Wait. L’accouchement sera déclenché demain matin s’il ne vient pas tout seul dans la nuit. C’est donc une longue nuit qui commence pour Maud, et pour ma part je surveille le téléphone, prêt à  repartir ! Je suis un homme heureux !

Un aquarium dans notre chez nous

Lundi 14 août 2006

Est bien voilà  l’anniversaire de Maud arrive. Le cadeau est trouvé, se sera un aquarium pour faire plaisir a tout le monde, Laurent, Maud et le petit (vi le petit a aussi demander un aquarium tout beau pour son arrivé) Aprés avoir visité plusieurs magasin, notre choix c’est arrété sur un Aquarium de 300 Litres. Nous avons passé notre soirée d’hier a le monter ainsi que le meuble. Aujourd’hui nous avons complété l’aquarium avec :

  • 300 Litres d’eau
  • 50 Kg de gravier
  • 20 Kg de terro
  • 10 plantes
  • Déco
  • Systém de CO2 pour les plantes.

Il nous reste quelques petit ajustement a faire, mais le principal est la. Nous allons donc attendre 3 a 4 semaines pour y mettre les premiers poissons. Wait and See

Visite chez le Gynéco

Vendredi 11 août 2006

Nous avons appris aujourd’hui suite à  une radio que le Ptit est plus grand et gros que la moyenne. Le médecin à  demander que Maud passe un Scanner pour vérifier la taille du bassin. En fonction de cela, il déclenchera l’accouchement.

Photo de nos parents

Vendredi 11 août 2006

Un petit repas au restaurant, nous en profitons pour leur offrir un petit livre par couple sous papier cadeau: “La vie des grands-parents”

Une fois le livre découvert ! C’est le tilt, la révélation, ils ont compris qu’ils seront dans 8 mois grands parents. Voilà  une petite famille heureuse :)

Ouverture de notre Blog

Samedi 5 août 2006

Aller on va tester le systém “Je raconte ma vie sur Internet” Blog qui aura donc comme point de départ l’annonce de la grossesse de Maud.

Donc à  Gauche Maud et a Droite Laurent. Ensemble depuis le 25 Mars 2005

PS: sur la Photo Maud est déja enceinte de presque 8 Mois