Archive pour décembre 2006

Joyeux Noà«l !

Mardi 26 décembre 2006

Coucou tout le monde,

Tout d’abord un très grand merci à  mes grands parents pour leur présence à  mes côtés dimanche de noà«l, ainsi qu’à  mon tonton. Hélas, je n’ai pas pu rester très longtemps avec vous car il a fallu que j’aille faire dodo. Mais j’ai vu à  mon réveil que le père noà«l était passé :) j’ai été super content de voir comment j’ai été gaté ;) je discute déjà  avec mon scoobidou et mon winnie trotteur, je mache mes cubes, et à  mon prochain bain je compte bien tester mes animaux qui soufflent de l’eau :) Et vivement que je grandisse pour profiter de tout le reste de mes cadeaux !!

Merci encore pour cette soirée !!

Gros poutous

TOM

ps: message de mes parents: “merci à  vous 5 pour cette superbe soirée, et tous nos merveilleux cadeaux :) Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le diner ;) gros bisous et à  bientôt !! “

Youpi !!

Samedi 16 décembre 2006

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui c’était mon 4 ème moisniversaire :) Je grandit, je grandit… Mais je suis surtout de plus en plus beau ;)

On a acheté le sapin de noà«l aujourd’hui aussi, et du cou on va décorer l’appartement demain :) C’est mon premier noà«l, il parait que c’est sympa car on reà§oit des cadeaux ce jour là  ;)

Bon sinon, ma santé à§a va mieux, je ne tousse plus, et je redort, depuis hier soir, dans ma chambre. J’ai encore le nez d’un peu pris et je prend toujours mon ventoline, car même si à§a va mieux, il faut toujours faire son traitement jusqu’au bout :)

Bon là  je dors depuis quelques heures avec plus de 700 ml dans mon petit bidon ;) Et je dors bien, je ronfle un peu, mais moi à§a ne me dérange pas ;)

Gros bisous à  tous.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année car je ne pense pas que l’on se verra d’ici là  pou certains ;)

Tom

Coucou,

Jeudi 14 décembre 2006

Bonsoir tout le monde,

Alors aujourd’hui fut une journée bien remplie !!

Tout d’abord, ce matin, je suis allée chez ma pédiatre. Donc, bilan ma petite bronchiolite n’est quasiment plus là . Il faut que je continue un petit peu le kiné, que je fasse ma ventoline encore quelques jours, et voili. Sinon, pour ma voix j’ai un petit sirop à  prendre. La pédiatre a dit à  maman que je pouvais le prendre avec une pipette, ou avec la tétine du biberon, ou encore mieux essayer de le prendre avec une cuillère à  café. Ca va être marrant, car je sais pas encore ce que c’est…

Sinon, je pèse 6 kilos 760, pour 60 cm et un périmètre cranien de 43,5 cm. Bref, j’ai pris du poids donc c’est bien. Et pour le reste tout va bien aussi. J’ai pas encore totalement découvert mes mains, mais cela devrait arrivé. Et à§a fait trois jours que j’ai bien repris mes repas, je rattrape le temps perdu ;)

Ensuite, je suis allé chez le kiné, qui a constaté que j’avais encore des petits encombrements mais que c’était dans de bonnes voies. Je le revois demain, pour être tranquil ce weekend.

Gros bisous et bonne soirée à  tous

Tom

PS: message pour mamie nadine: j’ai passé le message à  ma moman mais j’ai surtout dit à  papa que lui c’était pire car n’a plus jamais posté d’article depuis que je suis arrivé à  la maison. Donc, mamie, faut aussi gronder ton fils ;) ;)

Petites nouvelles !

Mercredi 13 décembre 2006

Coucou tout le monde,

Alors voici un petit message pour vous donnez de nos nouvelles. Cela fait environ une semaine que je suis malade. Et oui, j’ai fait une petite bronchiolite.

En fait lundi dernier maman m’a emmené chez mon pédiatre car je toussai, j’avais le nez pris et je commencai à  moins manger (attention pas quelque chose de catastrophique, juste un début de bronchiolite). Et là  j’ai eut le droit à  des scéances de kinésthérapeute.

Ce que j’ai commencé à  faire mardi soir. C’est papa qui m’y a emmené car maman c’est endormi sur le canapé, car elle aussi était malade (le même virus que moi apparement mais plus sous forme de rhume, début d’angine…). Le kiné, c’est assez impressionant apparemment, moi tout ce que je sais, c’est que le monsieur m’appuyait sur mon petit ventre pour me faire cracher, beurk :( Mais bon, c’était pour que j’aille mieux.

Ensuite, j’ai eut le droit de retourner voir ce monsieur tous les jours, ainsi que ce weekend. Et là , à§a y est à§a commence à  aller mieux. J’ai revu la pédiatre, vendredi dernier, qui m’a redonné des scéances mais plus pour ne pas arrêter d’un cou le kiné, et être sur que je suis bien dégagé. Et oui, quand on est un bébé on ne sait pas se moucher et donc tout descend sur nos petites bronches. Mais bon, j’ai gardé l’appétit, qui d’ailleurs depuis 3 jours est revenu au mieux car je mange en moyenne 800 ml, miam miam, je respire enfin ;)

Bon sinon, depuis j’ai eut un parc, que j’ai testé aujourd’hui même. Et oui, avant je ne pouvais pas car on m’a recommendé de toujours resté en position 45°C assis, pour mieux respirer. Du cou, même la nuit, j’ai dormi dans la chambre de papa et maman dans mon transat. Mais je pense que maman va me remettre dans mon lit bientot car je vais mieux. Il reste juste une petite chose, c’est ma voix, que j’ai perdue. Ca fait tout drôle de m’entendre avec la voix cassée.

Bon, je vous tiendrai informé dans un prochain billet. Je revois la pédiatre et le kiné demain. J’en saurai un peu plus pour ma voix ;)

Gros bisous à  tous.

tom

ps: voici une petite photo de moi aujourd’hui dans mon parc (ce qui vous montrera que je vais bien aussi et que je pousse toujours ;) je compte bien devenir aussi grand que papa :) )

Pour le plaisir des yeux !!

Vendredi 1 décembre 2006

Coucou tout le monde,

Pour le plaisir des yeux, voici des ptites photos de moi avec mes amis. J’en ai d’autres, mais ceux là  sont ceux qui me suivent partout entre mon tapis d’éveil et mon transat ;)

J’adore mordre mon bourriquet et j’essaye d’attraper ma girafe qui me fait rire, mais j’ai pas encore compris complètement le fonctionnement de mes petites mains ;) enfin petites mains qui pour moi sont deux trucs avec des petits bouts qui bougent, que je peux manger ;) mais maman m’a dit que à§a s’appelait des mains ;)

Aujourd’hui c’est mon dernier rendez vous chez ma kiné :( à§a va me manquer, c’était ma première chérie lol

Bon, je vous embrasse tous.

Petite dédicace à  mes 4 grands parents, à  qui je fait de gros poutous.

Bisoussssss

Tom