Archive pour octobre 2007

A la une ;)

Mercredi 17 octobre 2007

Bisous à  tous

Tom

Deuxième et troisième jour chez Noune !!

Samedi 6 octobre 2007

Coucou tout le monde,

Et voilà , à§a y est je viens de démarrer une nouvelle étape de ma vie de petit garà§on ;)

  • Mes aventures de Jeudi:

Je suis arrivé à  9H chez noune et Capucine était déjà  là  :) J’avais encore un peu de fièvre ce matin là  (38,3) mais je n’ai pas été ronchon. Papa et maman ont un peu parlé avec noune, puis ils sont partis en me faisant coucou. Et oui, un ptit nouveau rituel du matin faire un coucou de la fenêtre de chez ma nounou ;)

Noune a appelé, vers 16H30, maman et papa, pour les rassurer. Je n’ai pas versé une goutte de larme de la journée, même pour aller faire dodo ;) Je me suis éclaté, je respirai le bonheur et oui j’adore être entouré d’enfant et de tout plein d’attention. Interieurement ma maman et mon papa me manquent mais je suis grand et je ne le montre pas ;)

J’ai bien fait dodo, j’ai bien mangé, j’ai joué, je me suis baladé en poussette deux places, et pour finir j’ai fait du trotteur dans le square entouré de pleins d’enfants ;) (voir photo ci-dessous) Puis mes parents sont venus me chercher vers 17H45. J’étais encore dehors dans mon trotteur, et je m’éclatais.. je n’arrêtais pas de rire ;)

  • Mes aventures de Vendredi (troisième jour):

Ce matin j’ai versé deux larmes car capucine pleurait et du cou je suis resté solidaire dans son chagrin ;) Mais Noune nous a installé dans une des chambres, qui sert aussi de salle de jeu, et tous nos chagrins ont disparu ;) Ensuite, maman est parti, après m’avoir fait de gros calins. Je lui ai fait coucou de la fenêtre… j’ai commencé à  pleurer mais les calins de Noune m’ont rassuré :)

J’ai passé une superbe journée, sous le soleil. J’ai bien mangé, je n’ai plus de fièvre, et j’ai joué avec capucine qui est très gentille avec moi. Aujourd’hui, elle c’est fait un ptit bobo à  la lèvre en trebuchant… il parait que moi aussi je vais en avoir des bleus quand je vais commencer à  crapahuter ;)

Puis, vers 18h papa et maman sont venus me récupérer. Cette fois ci j’étais dans la poussette mais je venais juste de finir de me ballader dans mon trotteur ;) Noune a raconté à  maman qu’une dame qui lui ressemblait était passé à  côté de moi. J’ai cru que c’était ma maman mais cette dame ne c’est pas arrêté et du cou j’ai pleuré car je croyais que maman ne s’arrêtait pas me prendre :( Mais ouf, mes parents sont arrivés peu de temps après !!

Et voili, la suite au prochain épisode ;)

Gros bisous à  Noune, à  qui je sais que je vais manquer ce weekend.

Gros bisous à  ma famille et à  vous tous

Tom

Hier: Mon premier jour chez la nounou, surnommée « Noune »

Jeudi 4 octobre 2007

Je suis arrivé à  9H mercredi matin et capucine était déjà  arrivée. Je me suis assis (enfin papa m’a posé) par terre sur un grand tapis rempli de joujou que m’avait préparé noune. C’était super tous ces joujoux rien que pour moi, enfin que je devais partager avec capucine, qui d’ailleurs a eut un peu de mal au début à  me laisser jouer avec, mais bon je ne lui en veut pas ;) je la comprend ;) Mais je sais qu’on va devenir de grands amis elle et moi ;)

Sinon, j’ai fait la connaissance de plus prêt de « Didi » le lapin de la maison, qui est venu me sentir pendant que j’étais sur le tapis de jeu ;)

Après, papa et maman ont du me laisser. Je leur ait fait des coucous à  la fenêtre (enfin noune m’a aidé à  faire les gestes ;) ). J’étais dans les bras de noune et donc rassuré ;)

Je n’ai pas pleuré !!! Et oui, noune a dit à  mes parents, quand ils sont venus me rechercher vers les 13H, que j’étais adorable. Que c’était la première fois qu’elle voyait un enfant comme moi, aussi calme, qui mange bien ;) J’ai un peu pleuré quand l’heure de la sieste est arrivée mais avec les cà¢lins et les mots rassurants de noune j’ai pu m’endormir dans mon nouveau deuxième petit lit.

J’ai rencontré aussi Mathis avec qui nous avons passé la matinée. Bon Mathis a un peu boudé à  cause de mon entrée dans la vie et le cÅ“ur de noune, mais je sais qu’on deviendra des copains avec le temps ;) Quand j’ai vu papa et maman revenir me chercher je n’ai pas dit grand chose mais quand maman c’est baissé vers moi pour me prendre j’ai tendu mes bras ;) Je sais que à§a a été plus dur pour elle que pour moi ;) ainsi que pour papa, qui lui est déjà  plus habitué à  partir la journée au travail, mais qui a eut un pincement au cÅ“ur en me laissant aujourd’hui ;)

Bref, une matinée pleines d’émotions : une nounou pour me dorloter, des copains et copines avec qui jouer, la rencontre avec un petit lapin… je sens que je vais bien m’amuser !!!

Gros poutous à  tous

Tom

Ce soir: The Grand soir !!!

Mardi 2 octobre 2007

Coucou tout le monde,

Bon ce soir est un grand soir, car papa et maman vont signer un CDI avec ma nouvelle nounou, qui s’appelle pour les enfants “noune”. Nous l’avons déjà  rencontré la semaine dernière, et nous l’avons adoré !!

Chez noune, c’est vraiment super !! Une très belle maison, avec un beau jardin, un petit lapin prénommé “Didi” qui se ballade dans la maison comme un chat, pleins de joujous, une chambre rien que pour moi et mes petites siestes ;) bref que du bonheur !!!!

En plus, je vais avoir une petite copine (et oui déjà  à  mon à¢ge ;) ) qui se prénomme Capucine avec qui je vais partager mes jeux, mes repas… et un autre petit copain (et là  à§a restera juste platonique ;) ) que je ne verrais que les mercredis.

Donc, voili un grand tournant dans ma vie… et aussi dans celle de maman qui redoute tout à§a !! pas pour ce qui est de la nounou, car elle a eut un cou de coeur mais plus à  cause du manque qu’elle va avoir… mais bon je pense que tout le monde est déjà  passé par là  et comme on dit “c’est le court normal de la vie” ;)

Maintenant je tiens à  la rassurer en lui disant que tout à§a ne changera pas mon amour pour elle, tout comme pour mon papa magouaille ou autre surnom papa “moustik”… et oui je suis aussi désormais le ptit “moustik” de mes parents ;) et je m’éclate à  chaque fois qu’on me le dit ;)

Un gros poutous à  vous tous. et promis dans les articles à  venir je vous mettrai des photos de ma nounou et de mes ptits copains ;)

Tom

PS: Plus beaucoup de coms en ce moment, alors à  vos claviers car j’adore voir vos messages, à§a me fait chaud au coeur ;)